Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

ARTE

ARTE

Ainsi soient-ils / bande-annonce

Tous les jeudis - Du 2 au 23 octobre à 20h50
La première saison d’Ainsi soient-ils a laissé nos séminaristes en mauvaise posture, avec la démission de leur mentor, le Père Fromenger, et la reprise en main du séminaire des Capucins par le Père Bosco. La nouvelle année s’avère tendue, difficile. Pleine de lumière aussi...

L’heure de la rentrée a sonné aux Capucins. Yann, Guillaume et Raphaël abordent leur deuxième année de formation dans un contexte difficile : suite à la démission du Père Fromenger (Jean-Luc Bideau), le Père Bosco (Thierry Gimenez), secrètement atteint d’une tumeur au cerveau, a repris les rênes du séminaire et impose une rupture nette avec les méthodes de son charismatique prédécesseur.

Son intransigeance s’exerce également à l’encontre de José, devenu paraplégique, qui aspire à réintégrer les Capucins. Parallèlement, la Conférence des évêques de France entre elle-même dans une nouvelle ère avec l’arrivée à la présidence de Monseigneur Poileaux (Jacques Bonnaffé). Prêt à tous les sacrifices pour sauver l’Église de la faillite, le prélat met en oeuvre une politique d’austérité qui pourrait durement toucher le séminaire des Capucins.

Avec  Thierry Gimenez, Jacques Bonnaffé, Jean-Luc Bideau, Julien Bouanich, Samuel Jouy, Clément Manuel, Clément Roussier, Yannick Renier, Corinne Masiero, Nicolas Beaucaire, Christophe Grégoire, Guy Denize, Céline Cuignet

 

Guillaume Morvan (Clément Manuel)

Guillaume Morvan (Clément Manuel)

Après avoir refusé d’aborder la question de sa sexualité avec le Père Bosco, Guillaume est sur la sellette. Grâce aux encouragements du Père Abel et à son action dans un foyer pour femmes enceintes en difficultés, il reprend néanmoins confiance en lui et en sa vocation. Jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite le plonge à nouveau dans de douloureux questionnements.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :