Télévision
Il est légitime de se méfier des remakes américains de séries britanniques. Mais dans le cas de «Shameless», comédie dramatique sur les tribulations d’une famille hors norme, l’adaptation est réussie. A découvrir dès ce soir sur Canal +.
Tirée d’une comédie anglaise à succès diffusée sur Channel 4 et désignée meilleure série lors de sa première saison en 2005, Shameless a été adaptée au début de l’année par les Américains pour la chaîne à péage Showtime. La version américaine, qui débarque ce soir sur Canal +, raconte les tribulations de la famille Gallagher, hautement dysfonctionnelle.
Belles scènes
Parmi eux, un père alcoolique (joué par William H. Macy), une fille aînée mère de substitution et des enfants haut en couleurs, dont Ian (ci-dessus au centre), un homo de 15 ans qui rêve de devenir parachutiste. Il entretient une relation cachée avec Kash, le boss de la supérette où il travaille, qui, histoire de compliquer les choses, est un musulman père de famille marié à une maîtresse femme très croyante. Du haut de ses 18 ans, le jeune Cameron Monaghan est excellent dans le rôle de Ian et la série lui réserve de belles scènes, dont beaucoup avec son grand frère, un coureur invétéré (lire notre article de présentation du personnage d’Ian). Au final, même si le sujet de Shameless est assez sombre, la série réussit haut la main un équilibre délicat entre comédie et drame.
Shameless
Saison 1 inédite
A partir du jeudi 15 septembre à 22h25 sur Canal +