Histoire

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE HOMO ? CE N'EST PAS LA QUESTION !

Publié par editorgayday 

Gayday Magazine

Statue de David par Michel-Ange

Statue de David par Michel-Ange

Et Dieu créa l’Homme et la Femme …

Adam et Eve chassés du jardin d’Eden. Gravure de Gustave Doré

Adam et Eve chassés du jardin d’Eden. Gravure de Gustave Doré

Dans la Bible, il est dit : « Et Dieu créa l’homme à Son image, puis il prit un côté de l’homme et créa la femme … »

(Cette description sommaire est à peu près la même dans toutes les Religions monothéistes) 

Puis, après qu’Ève eût mangé du fruit défendu, ils furent chassés du jardin d’Eden, se vêtirent de peaux de bêtes et peuplèrent le monde. (Je cite à peu près, car ce serait trop long)

Ils eurent deux fils, Caïn et Abel et plusieurs filles …

Je me pose alors des questions : 

Adam et Ève n’étaient-ils pas, au départ, chacun, à moitié homme et femme ?

Caïn et Abel se sont-ils unis avec leurs sœurs pour avoir des enfants à leur tour ?

Cette naissance de l’humanité me paraît troublante !

Elle semble indiquer que l’homme et la femme furent créés à partir d’une entité unique, mi-homme, mi-femme, qui fut séparée en deux. Et que chaque moitié comportait des caractères physiques et génétiques de son « contraire ». A l’heure actuelle, des généticiens et psychanalystes tentent de démontrer que, par exemple, les organes génitaux sont communs aux deux : le clitoris féminin correspond à un pénis masculin atrophié, et l’homme possède une cicatrice d’utérus entre l’anus et les testicules.

Dans les années 1970, j’ai assisté à une conférence donnée par l’abbé Marc Oraison, prêtre, théologien et psychanalyste, qui pensait que la sexualité n’était pas tranchée entre les hétérosexuels, les bisexuels et les homosexuels. Pour lui, l’humanité est composée de 5% d’hétérosexuels purs et de 5% d’homosexuels purs, selon le schéma suivant :

 

Histoire

Entre les deux, la bisexualité est progressive, dans un sens ou dans l’autre. Au centre, la bisexualité est à 50 % – 50 %. Cependant, cela ne veut pas dire que l’hétérosexuel qui est à 25% aura 20% de chance d’avoir des attirances ou des rapports homosexuels. De même pour l’homosexuel. Car la sexualité ne se définit pas uniquement par les rapports charnels. Elle peut être également psychologique. Exemple : l’admiration et le dévouement d’un soldat qui peut aller jusqu’à la mort pour son « chef ». Ainsi, dans la Grèce antique, les soldats thébains défendaient-ils leur « ami » et cette attitude les rendait redoutables pour leurs ennemis.

Autre constatation : un hétérosexuel peut très bien se marier, avoir des enfants et, au bout de quelques années, divorcer pour vivre avec un autre homme. L’inverse est également vrai.

On peut donc affirmer qu’il n’y a pas 3 catégories de personnes, (hétéro, bi et homo) mais des multitudes de comportements différents face à la sexualité.

On sait également, à l’heure actuelle, que la testostérone, l’hormone mâle secrétée par les testicules, agit sur le caractère agressif de l’homme. D’où, parfois, un excès de cette hormone, peut-il amener à des comportements violents vis à vis des femmes ou des homosexuels (considérés comme des sous-hommes ou des femmes). Mais également, l’agressivité homophobe peut cacher des désirs homosexuels inconscients et refoulés : les « casseurs de pédés » sont, très souvent, des hommes qui luttent contre une tendance sexuelle qu’ils refusent d’admettre en eux. Les sociétés, les religions ou les civilisations sont responsables en grande partie de cette attitude. Depuis la naissance de l’humanité, certaines civilisations ont eu des comportements différents vis-à-vis de l’homosexualité. Les civilisations grecques et romaines étaient très libres dans ce domaine. De même, au Moyen Âge, la civilisation arabe a-t-elle été d’une tolérance importante envers les homosexuels. D’où un essor extraordinaire de la poésie, et de l’art en général, pendant l’occupation de l’Espagne par les Arabes (Abû Nawas et Omar Khayyâm, poètes de cette époque, etc.)

Les mensonges de l’Histoire à l’école !

Les manuels scolaires et les professeurs d’histoire, de littérature, de poésie, de musique, etc ... nous mentent tous par ...  omission !

On veut nous faire croire que seuls les « Hétérosexuels virils » sont dignes de figurer dans le panthéon international des hommes et femmes illustres. Et pourtant, qui n’a jamais entendu parler de William Shakespeare, Molière, Richard Cœur de Lion, Saladin, Omar Khayyâm, le Mahātmā Gandhi, Rudyard Kipling, Alexandre le Grand, Piotr Illitch Tchaïkovski, Virginia Woolf, lord Baden-Powell, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Miguel de Cervantès, etc… etc… etc…? 

Ils étaient tous homosexuels ou bisexuels !

Mais personne n’en parle. Le sujet est tabou.

Alors, pour aider les jeunes qui découvrent leur « sexualité différente » j’ai décidé d’évoquer des biographies sommaires d’hommes célèbres, en rétablissant la vérité historique, afin qu’ils ne se disent pas, ces jeunes que l’on insulte ou que l’on rejette :

« Je suis sûrement le seul homosexuel, ou bisexuel, au monde ! »

 

On vous l’a caché, mais EUX AUSSI étaient homosexuels ou bisexuels :

Richard Cœur de Lion, Saladin et Philippe Auguste 

« des braves parmi les braves »

Qui oserait dire, aujourd’hui, que les rois d’Angleterre : Richard Cœur de Lion, de France : Philippe II Auguste, et le sultan d’Egypte et de Syrie : Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf, dit Saladin, étaient des lâches, des efféminés, des pervers ? Ces trois hommes ont marqué l’histoire du Moyen Âge, lors de la troisième croisade, vers la fin du XIIe siècle, se sont combattus, mais se sont aussi respectés. Ils sont l’illustration parfaite que la sexualité n’a rien à voir avec la bravoure et le mérite. Leurs peuples les ont aimés, et même vénérés, pour leur rectitude morale et leur courage !

 

Richard 1er Cœur de Lion

né en 1157, mort en 1199

roi d’Angleterre 1189 – 1199

 

A 30 ans, bien que marié, il tomba amoureux de Philippe Auguste, roi de France. Ils eurent une liaison, et participèrent à la 3e croisade en Terre sainte. Puis Richard eut pour amant le jeune chevalier Baffe de Clermont. Il fut aussi un écrivain et poète célèbre à son époque.

 

Peinture anonyme

Peinture anonyme

Al-Malik an-Nâsir

Salâh ad-Dîn Yûsuf

dit Saladin 1er

né en 1138, mort en 1193

sultan d’Egypte et Syrie 1169 – 1193

Il avait un harem de femmes et de jeunes garçons, ce qui ne l’empêcha pas de vaincre les Francs en 1187. Lors de la 3e croisade, il dut conclure la paix avec Richard et Philippe. Saladin a laissé le souvenir d’un souverain tolérant, digne, courageux et magnanime. Il fut célébré dans tout l’Occident comme un  «Véritable chevalier »

 

Gravure anonyme

Gravure anonyme

Philippe II, Auguste

né en 1165, mort en 1223

roi de France 1180 – 1223

Malgré ses 3 épouses, en 1187 alors âgé de 22 ans, Philippe succomba aux charmes de Richard 1er Cœur de Lion. Il l’aida à monter sur le trône d’Angleterre. Ils se brouillèrent après la 3ecroisade. Il restera pour la postérité comme un grand roi, et fut le 1er à se nommer : « Roi de France ».

 

Selon Louis-Félix Amiel. Château de Versailles

Selon Louis-Félix Amiel. Château de Versailles

(Exemples tirés du « Dictionnaire des homosexuels et bisexuels célèbres » de Michel Larivière, aux éditions Deletraz) Prix : environ 22 € 

Disponible sur tous les sites Internet de vente de livres :

www.fnac.com 

www.adventice.com 

www.chapitre.com 

Pour cet épisode de la 3e croisade, je vous conseille le magnifique film,tourné au Maroc dans les studios de Ouarzazate :

« KingdomofHeaven » de Ridley Scott (Sorti en DVD et Blueray)

avec :Orlando Bloom, Liam Neeson, Eva Green et l’extraordinaire F. Murray Abraham, dans le rôle de Saladin 

Tags : Histoire

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :