Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Coming out : Wentworth Miller, héros de la série Prison Break, révèle qu'il est gay
Télévision

PEOPLE - La rumeur courait depuis des années mais mercredi 21 août l'acteur Wentworth Miller a confirmé qu'il était bel et bien gay. Invité au Festival international du film de Saint-Pétersbourg, le héros de la série à succès Prison Break a décidé qu'il était temps de rendre publique son orientation sexuelle.

"Je vous remercie de votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et possédant des origines russes, je serais heureux de venir", a écrit le comédien dans une lettre au directeur du festival. "Étant gay, je me dois cependant de refuser".

Ce dernier a ensuite expliqué plus longuement sa décision :

"Je suis profondément dérangé par l'attitude et le traitement actuels du gouvernement envers les hommes et femmes qui sont homos. La situation est inacceptable et je ne peux pas, en mon âme et conscience, participer à un événement festif qui se déroule dans un pays ou des gens comme moi se voient constamment interdire les droits humains de vivre et d'aimer en toute liberté."

L'acteur fait en fait référence à la loi controversée punissant tout acte public constituant une "propagande de l'homosexualité" adoptée au mois de juin en Russie, soit peu de temps après l'interdiction de l'adoption d'enfants russes par les couples homosexuels et célibataires étrangers

Lire aussi :
» La question homosexuelle au centre des mondiaux d'athlétisme
» L'athlète russe qui avait embrassé sa coéquipière nie avoir voulu défier Poutine
» Lois anti-gay, appels au boycott des JO, des mondiaux sous tension

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :