Télévision

Publié le par STÉPHANE LOISELEUX

Saison 7

Saison 7

A 20h45 - L’Heure du Docteur (Episode spécial) France 4

Après avoir fêté ses 50 ans en novembre, le célèbre Docteur revient dans un épisode « très » spécial inédit sur France 4 !

Les téléspectateurs pourront découvrir les dernières aventures de Matt Smith et faire connaissance avec le tout nouveau Seigneur du Temps, Peter Capaldi ...

En orbite d'une planète calme et reculée, les espèces les plus mortelles de l'univers se rassemblent autour d'un message qui résonne à travers les étoiles. Parmi eux : le Docteur. Après avoir sauvé Clara d'un dîner de Noël en famille, le héros et sa meilleure amie doivent apprendre ce que ce mystérieux signal signifie pour son destin et celui de l'univers.

A noter : Les nostalgiques de Matt Smith pourront le retrouver dans la rediffusion de la saison 7 sur France 4 …  en attendant la saison 8 inédite prochainement !

 - Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, tout en conservant ses souvenirs.

Après 26 saisons, la BBC décide d'annuler la série à cause d'une baisse d'audience et d'intérêt du public. Dans l'espoir de pouvoir la redémarrer, la chaîne produisit avec la FOX un téléfilm diffusé en 1996 mais qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonce qu'une seconde série serait produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. La seconde série, diffusée depuis 2005, correspond à la suite de la première série et compte huit saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France.

Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde, la série originale comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes.

En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4.

Doctor Who ...

La série

Une série britanique culte

Créée en 1963 par Sydney Newman, Doctor Who est une véritable réussite télévisuelle, tant en longévité qu’en audience. Destinée à l’origine aux enfants, cette série de science-fiction, aussi célèbre outre-Manche que les classiques Chapeau melon et bottes de cuir ou Le Prisonnier, a su conquérir un vaste public et acquérir rapidement une autre dimension avec l’introduction de méchants monstres : les belliqueux Daleks. Au fil des ans, des générations de Britanniques se sont ainsi passionnées pour les voyages et les combats spatiaux d’un extraterrestre à visage humain ! Malgré son succès, la série s’interrompt en 1989, après plus de vingt ans à l’écran.
En 2005, le producteur Russell T. Davies, fan absolu, décide de la relancer. Il remporte immédiatement l’adhésion du public. En 2010, il passe le flambeau à Steven Moffat, le prolifique producteur et scénariste de Sherlock, inconditionnel depuis sa plus tendre enfance des aventures du mystérieux voyageur. Dernier Seigneur du Temps — les autres ayant été anéantis lors la Grande Guerre du Temps menée contre les Daleks —, Doctor Who a fui Gallifrey, sa planète d’origine, à bord d’un engin ingénieux et unique appelé le Tardis, semblable à une cabine téléphonique. Depuis, il explore le temps et l’espace. Armé de son seul tournevis sonique, il a déjà sauvé l’univers à de multiples reprises.
Pour incarner ce héros âgé de 900 ans, capable de se régénérer, différents acteurs se sont succédé après William Hartnell — le premier à avoir endossé le rôle-titre —, chacun apportant sa touche personnelle tout en gardant l’essence même du personnage. La saison précédente, c’est le jeune Matt Smith qui a revêtu la veste de tweed, le slim à bretelles et le noeud papillon du 11e Docteur. Au cours des treize épisodes de la sixième saison, il continue de partager ses aventures rocambolesques et intersidérales avec l’intrépide Amy Pond, interprétée par l’actrice écossaise Karen Gillan, et son courageux époux, Ror y Williams, joué par Arthur Darvill. Ensemble, ils vont partir dans l’Amérique des « sixties », le Berlin des années 1930 ou sur des planètes jusque-là inconnues. Mais, surtout, les trois héros croiseront enfin Le Silence et découvriront qui est vraiment l’énigmatique River Song.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :