Livre
Gros coup de cœur de l'éditeur pour cette très belle histoire d'amour entre deux Sénégalais dans un pays où être homosexuel est la honte suprême. Une histoire touchante et un merveilleux plaidoyer pour qu'on accepte enfin de reconnaître l'amour entre hommes en Afrique noire.
J'attends mon mari
Karim Deya
Thiossane et Moctar Saïdou Bâ sont des « Goor jigen », c’est-à-dire des homosexuels. Ils sont épris l'un de l'autre. Mais comment s’aimer entre hommes au Sénégal ? Leur marginalité les contraint à une discrétion absolue faite d’angoisse, parfois de terreur et de désespoir.
Ils n’ont rien à offrir à leur société que leur différence ni rien à recevoir d’elle. La solidarité n’existe plus que pour condamner l’homosexualité que l’on tient pour l’abomination par excellence. C’est un sujet qui embrase les foules. Les hommes politiques en jouent comme d’un paravent béni pour glaner les suffrages populaires, tenter de détourner l’attention des masses des véritables problèmes ou de la réalité de leur propre incompétence.
Tout naturellement, Thiossane et Moctar Saïdou Bâ aspirent à une vie plus sereine et projettent, à cet effet, de trouver refuge en Europe. Ils apprendront que les libertés dites fondamentales et universellement reconnues n’existent nulle part sans accrocs ...
Karim Deya, auteur né, utilise la littérature comme un cri de révolte pour ceux qui subissent les mêmes injustices que lui.