Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Vu de Twitter : '' Dans les Yeux d'Olivier '', loin du voyeurisme

REVUE DE TWEET – La nouvelle saison de l'émission d'Olivier Delacroix a commencé mercredi soir en deuxième partie de soirée sur France 2. Obésité, handicap... pour ce premier numéro, le journaliste a rencontré cinq personnes qui ont dû se réconcilier avec leurs corps. Une émission émouvante qui a été saluée sur les réseaux sociaux

Olivier Delacroix avec Delphine, vétérinaire transsexuelle.

Olivier Delacroix avec Delphine, vétérinaire transsexuelle.

Photo :  FTV

Ce sont des rencontres pas comme les autres. Le journaliste aux dreadlocks, Olivier Delacroix a fait son retour sur France 2 avec son émission de société ''Dans les yeux d'Olivier'', dont le premier numéro baptisé ''Ce corps qui est le mien'' a été diffusé mercredi soir en deuxième partie de soirée. Pour le lancement de la saison 5, le reporter baroudeur est parti rencontrer cinq personnes qui ont dû se réconcilier avec leurs corps.

Le public a ainsi découvert l'histoire de Bruno. Miné par des échecs personnels et professionnels, il a pesé jusqu'à 320 kilos et ne pouvait plus se déplacer. Vincent, lui, est devenu tétraplégique après un accident de la route. Delphine, vétérinaire transsexuelle, s'appelait encore Didier il y a cinq ans. Myriam victime de psoriasis a décidé de se faire tatouer tout le corps pour masquer sa maladie. Enfin, Claudia a vaincu ses problèmes de poids grâce au body building.

Loin d'être voyeuriste, Olivier Delacroix aborde ces personnes en grande détresse avec beaucoup de compassion. Comme il nous l'avait expliqué dans une interview, il souhaite avant tout ''faire prendre conscience [au téléspectateur] que cette réalité-là pourrait être la sienne demain''. Cette empathie est favorisée par son parcours et ses propres blessures qu'il a racontés dans son son livre ''Nos chemins sont semés de rencontres''. Une sincérité applaudit sur Twitter.

metronews.fr

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :