Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Dimanche 31 août 2014 à 20h50

Dimanche 31 août 2014 à 20h50

CANAL+ SÉRIES

CANAL+ SÉRIES

SHAMELESS 

-16

Une saison de 12 épisodes de 52 minutes
Ecrite par John Wells
Créée par Paul Abott
Réalisée par Mark Mylod
Produite par John Wells Productions
Diffusion sur Showtime aux Etats-Unis

Avec William H. Macy (Frank Gallagher), Emmy Rossum (Fiona Gallagher), Justin Chatwin(Steve/Jimmy), Ethan Cutkosky (Carl Gallagher),Shanola Hampton (Veronica), Steve Howey (Kev),Emma Kenney (Debbie Gallagher), Cameron Monaghan (Ian Gallagher), Jeremy Allen White(Phillip "Lip" Gallagher), Laura Slade Wiggins(Karen), Joan Cusack (Sheila Jackson) ...

Télévision
texte de présentation

Cabossée, mais solide, la famille Gallagher reprend sa course, fidèle à sa "dysfonctionnalité", mais aussi en pleine évolution dans ces douze nouveaux épisodes. Avec elle, toujours entre légèreté et gravité, la série continue de sonder la complexité des choses de la vie avec une insolente franchise.

Version américaine de la série éponyme britannique créée par Paul Abbott, SHAMELESS avance depuis ses débuts sur un fil en compagnie de cette drôle de famille, sans le sou, dont le père, Frank, porté sur la boisson, laisse à ses six enfants le soin de s'occuper d'eux-mêmes, la mère ayant pris la poudre d'escampette.
Cette quatrième saison, combinant toujours comédie et drame, tendra plus encore le fil, un événement conduisant à révéler d'autres aspects des personnages. Fiona Gallagher, l'aînée, le roc de la tribu, va traverser une terrible épreuve et de nouveaux équilibres seront à trouver dans la famille. Lip se révèle ; Debbie et Carl, qui ont grandi, prennent de plus en plus de place. Ian, qui revient, inquiète par son comportement, et l'amour de Mickey, qui s'accepte enfin, ne suffira pas à le protéger de son côté sombre. Quant à Frank, si la maladie en s'aggravant ne le prive pas de son esprit d'à-propos, il pourrait bien se découvrir un cœur. Mais de là à trouver le chemin de l'abstinence, rien n'est moins sûr. 

 

TélévisionTélévision
Télévision

IAN GALLAGHER incarné par Cameron Monaghan


Le troisième enfant Gallagher est selon Frank, celui qui ressemble le plus à leur mère. Il n'est pas le fils de Frank, mais de Monica et de l'un des frères de Frank. Son deuxième prénom est Clayton. Ian a affiché son homesexualité au grand jour, provoquant la foudre paternelle, mais au final le soutien de ses frêres et soeurs, notamment Lip, dont il est très proche. Déterminé à entrer dans l'armée pour devenir officier. Il se prépare à la très sélective école de West Point , et travaille dans une épicerie.

 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :