Société

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ?

D'où vient la phrase "Je suis Charlie" qui a été reprise partout en signe de soutien après l'attentat meurtrier contre le journal  ? 

Publié par 

"Je suis Charlie", brandi à Marseille, le 7 janvier 2015. (CITIZENSIDE / MANON THAUST / AFP)

"Je suis Charlie", brandi à Marseille, le 7 janvier 2015. (CITIZENSIDE / MANON THAUST / AFP)

"Je suis Charlie." Un slogan et un logo dupliqués à l'infini, mercredi 7 janvier, après l'attentat contre le siège de Charlie Hebdo qui a fait au moins douze morts, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré et l'économiste Bernard Maris. Qui en est à l'origine ? Non pas Charlie Hebdo, mais le journaliste Joachim Roncin, explique le quotidien régional Le Progrès.

>> Attentat contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct

"Directeur artistique et journaliste musique" au magazine gratuit Stylist, @joachimroncin a publié sur son compte le logo "Je suis Charlie" "moins d’une demi-heure après l’attentat, à 11h52", rapporte le quotidien.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :