Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Dallas Buyers Club: Matthew McConaughey

Dallas Buyers Club: Matthew McConaughey

DALLAS BUYERS CLUB

LE MARDI 24 MARS 2015 À 20H50 SUR CANAL+ 

Un film de Jean-Marc Vallée 

Avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto, Dallas Roberts, Deneen Tyler, J.D. Evermore. 

En 1985, à Dallas, Ron Woodroof, électricien, passionné de rodéo, mène une vie décousue. Le personnage, fruste, magouilleur et homophobe, partage son temps entre les sorties, où il consomme régulièrement cocaïne et alcool, et les rencontres d'un soir. Après s'être électrocuté sur un chantier, il se rend à l'hôpital et apprend qu'il est atteint du sida et qu'il lui reste trente jours à vivre. Après s'être renseigné sur le sujet, il décide d'importer illégalement un traitement développé au Mexique et interdit aux Etats-Unis, pour lui et les autres malades.

Dallas Buyers Club: Matthew McConaughe

Dallas Buyers Club: Matthew McConaughe

DALLAS BUYERS CLUB s'inspire de l'histoire vraie du Ron Woodroof, un texan atteint du virus du SIDA que le scénariste Craig Borten avait repéré et rencontré dans les années 1990. Son scénario, qui a servi de base au film, aura mis plus de 20 ans a être adapté au cinéma.

Matthew McConaughey a perdu 22 kg pour interpréter son personnage de Ron Woodroof. Jared Leto a fait encore mieux, en perdant 25 kg !

Très impliqué dans le film, Matthew McConaughey a participé à son financement et a accepté de touché un cachet très en dessous des ses salaires habituels.

Très pris par son groupe de musique 30 Seconds To Mars, l'acteur-chanteur Jared Leto n'était pas apparu sur les écrans de puis MR NOBODY, il y a quatre ans. Il signe avec DALLAS BUYERS CLUB son grand retour au cinéma.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :