Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

CANAL+

CANAL+

Moment d’émotion ce soir au Grand journal. Pour sa première intervention télé française depuis dix ans, Madonna était ce soir sur le plateau de Canal+ pour promouvoir sa tournée et son nouvel album. Elle a été présentée à un autre « freedom fighter » inattendu : Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo et survivant de l’attentat du 7 janvier à Paris.

Touché par la reprise rapide du message « Je suis Charlie » par Madonna sur Twitter, Luz l’avait représentée dans le numéro du journal paru une semaine après l’attentat. Leur rencontre a donné lieu d’abord à une longue accolade suivi d’un long silence chargé d’émotion des deux côtés.

Madonna s’est reconnu dans le combat de Charlie :

" J’ai toujours lutté pour la liberté d’expression, je l’ai fait depuis le début de ma carrière. On ne comprend pas toujours mon sens de l’humour, cela montre un problème d’intelligence mais aussi d’intolérance. "

Elle a aussi salué ceux qui sont morts le 7 janvier :

" Vos vies n’ont pas été perdues en vain. Ces individus suivent les empreintes de géants, d’autres héros qui sont morts parce qu’ils ont défendu leurs droits. Donc, bravo. "

Luz, très ému lui aussi, a trouvé des liens entre son travail et celui de la star :

" Le cheval de bataille pour la libre sexualité, la libre réflexion, la libre pensée, tout le travail que Madonna a fait à travers la musique, on a essayé de le faire à travers nos dessins et à travers nos articles. "

« Art for freedom! » (l’art pour la liberté !) a alors lancé la reine de la pop. Auparavant, elle s’était expliquée sur sa vision de la France. Elle qui a combattu Marine Le Pen, notamment sur scène, a salué l’avancée de la France sur le mariage pour tous : « Pour moi qui vis à New York, voir des couples homosexuels qui veulent se marier, ça ne me choque pas du tout ».

Regardez la première partie de l’interview de Madonna au Grand journal :

Le Grand Journal du 02/03/15 – Part. 1 avec Madonna

Dans la deuxième partie de l’émission, elle a chanté un remix de Living For Love (sans cape cette fois !) ainsi que Ghosttown :

Le Grand Journal du 02/03/15 – La Suite

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :