Télévision
LA 21 ÈME ÉDITION DE « La Nuit Gay »
Le Mardi 13 décembre 2016 sur CANAL+
Demandez le programme !
À 20h55 / CAROL :
Drame de Todd Haynes. Coup de foudre entre deux femmes que tout sépare. A Cannes, ce film n'est pas reparti bredouille : prix d’interprétation féminine pour Rooney Mara, objet de désir de la très chic Cate Blanchett.
New York, au début des années 1950. À la veille de Noël, Therese s’active dans le rayon jouets du grand magasin où elle travaille. C’est là que Carol Aird déambule à la recherche d'un cadeau pour sa fille. Puis elle oublie ses gants sur le comptoir ; un oubli qui donne bientôt l’occasion aux deux femmes de se revoir autour d’un déjeuner, troublant pour l’une comme pour l’autre. Pourtant, Therese est sur le point de partir en vacances avec son fiancé. De son côté, Carol, en instance de divorce, tente de reconstruire sa vie. Spontanément, celle-ci propose à Therese de passer le week-end suivant dans sa belle demeure d’un quartier chic de la banlieue.
À 22h55 / L'OEIL DE LINKS :
SPÉCIAL LGBT
À l’occasion de la NUIT GAY, L’ŒIL DE LINKS se met aux couleurs LGBT avec ce numéro Lesbien, Gay, Bi et Trans … média ! Une émission de partage de l’inspiration et de la surprise avec des petites pépites du Web : transformations en tout genre, tenue vestimentaire très ajourée, corps huilés …
À 23h25 / TANGERINE :
Drame de Sean Baker. Bienvenue sur les trottoirs de Hollywood qu’arpente une tapageuse transsexuelle à la recherche du mac qui lui a brisé le cœur. " Une vision électrique de la Cité des Anges, filmée avec un Smartphone, où la musique non-stop et la gouaille de l’héroïne amplifient le rythme de cette très belle histoire d’amitié ". Prix du jury à Deauville lors de l'édition qui s'est tenue l'an dernier.
À 00h50 / 1992 :
Court métrage inédit, d'Anthony Doncque. Avec Louis Duneton, Alain Beigel, Matthieu Dessertine.
1992. Martin a 17 ans et filme son quotidien avec sa caméra Hi8. Il filme tout et n'importe quoi, sa chambre, le monde qui l’entoure. Jamais son père. Il n’y pense pas. Un jour, il rencontre Dominique. Il a 23 ans et il est pion dans son lycée.