Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

MOONLIGHT

MOONLIGHT

La nuit Gay revient pour sa 22ème édition, le 12 décembre 2017 à 20H55 sur CANAL+

Depuis plus de 20 ans, CANAL+ contribue sans faillir - et dans la bonne humeur - à la visibilité des thématiques LGBTQ. Le programme inédit de cette 22ème édition est aussi éclectique que prestigieux et nous l’espérons pose les bonnes questions afin de valoriser la diversité.

La soirée débutera avec MOONLIGHT, long-métrage ayant remporté l’Oscar du meilleur film, après un quiproquo couronnant LA LA LAND. Cette nomination est d’autant plus notoire qu’elle valorise pour la première fois un long-métrage traitant de l’homosexualité et de surcroit avec un casting afro-américain. En effet, le récit de MOONLIGHT prend place dans les quartiers pauvres de Miami. Dans ce milieu régit par les gangs, la masculinité poussée à son extrême est la norme. Le film porte le récit initiatique de Chiron à travers trois périodes phares de sa construction en tant qu’individu et homosexuel.

La pépite visuelle, musicale et poétique de MOONLIGHT sera suivie d’une seconde partie plus politisée. Le numéro spécial de RENDEZ-VOUS AVEC KEVIN RAZY portera sur les violences subies par les homosexuels en Tchétchénie et aboutira à une radiographie de l’homophobie en 2017. Le documentaire, LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON, pacifiera la soirée en abordant la lutte en faveur du mariage pour tous avec un ton humoristique.

LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON

LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON

Enfin, la Nuit Gay se clôturera par deux courts-métrages abordant les subtilités de la sexualité. Yann Gonzalez présentera tout d’abord son court-métrage, LES ILES, ayant remporté la Queer Palm lors du Festival de Cannes 2017. Puis, WE LOVE MOSES réalisé par Dionne Edwards et présenté au Festival de Toronto fermera cette belle soirée.

 WE LOVE MOSES WE LOVE MOSES

WE LOVE MOSES

La Nuit Gay, c’est le 12 décembre 2017 sur CANAL +

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :