Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Court-circuit « Spécial Queer »

Court-circuit « Spécial Queer »

Samedi 30 mars 2019 à 00h55 sur ARTE

Maxime Roy, réalisateur de "Beautiful Loser", présente un extrait de son court "Sole mio" - Rencontre avec Lukas Dhont, Caméra d’or au dernier Festival de Cannes pour "Girl" - Le réalisateur Stéphane Olijnyk présente son moyen métrage "Ursinho", tourné dans une favela à Rio de Janeiro - Et deux courts métrages : "Show" de Pauline Amelin (France) et "Tendresse" de Maxime Rappaz (Suisse).

Show
Court métrage de Pauline Amelin (France, 2018, 15mn) - Scénario : Pauline Amelin - Avec : Catherine Giron et Thomas Coumans - Production : Orfeu Productions, Supermouche Productions, avec la participation d’ARTE France
Fraîchement retraitée, Line retrouve ses anciens collègues lors d’un dîner-spectacle organisé par leur entreprise. Tony, une jeune drag-queen qui fait le show, l’encourage à se libérer…

Suivi d’un portrait de l’acteur Thomas Coumans

Tendresse
Court métrage de Maxime Rappaz (Suisse, 2018, 17mn) - Scénario : Maxime Rappaz - Avec : Arsinée Khanjian, Adrien Savigny, Pierandré Boo, Pierre-Antoine Dubey - Production : GoldenEggProduction, avec la participation d'ARTE France
Pour la première fois, Adrien pénètre dans un établissement gay. Le temps d’une nuit, il découvre ce microcosme où l’espoir se mêle à la mélancolie.

Suivi d’un décryptage du film par son réalisateur

Carte postale
Réalisateur de Beautiful Loser, Maxime Roy nous envoie un extrait de son court métrage Sole mio, qui sera diffusé dans un prochain numéro de Court-circuit.
Rencontre
Auréolé de la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes pour Girl, Lukas Dhont évoque les liens entre ses courts métrages et son premier long.

Zoom
Le réalisateur et scénariste Stéphane Olijnyk présente son moyen métrage Ursinho, tourné dans une favela à Rio de Janeiro, et diffusé après le magazine

À 1h50  Ursinho (drame)

À 1h50 Ursinho (drame)

Crédit photo FacebookCrédit photo Facebook

Crédit photo Facebook

« Ursinho »

À Rio, un jeune homme noir vit avec son père handicapé dans une favela et traîne son surpoids comme un fardeau. La journée, il fait des ménages pour survivre. Le soir, il déambule dans des saunas gay ...

Nounours, un mulâtre introverti d'une trentaine d'années, vit avec son père en situation de handicap dans une favela et traîne son surpoids comme un fardeau. Il aime déambuler dans un sauna gay de Rio, où les taxi-boys se réservent exclusivement aux riches. En faisant le ménage dans l’appartement d'un vieil homme de Copacabana, il découvre un bel éphèbe endormi. La vision de ce corps d'albâtre ne le quitte plus …

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :