Télévision
Insultes, coups, menaces de mort… En France et dans de nombreux pays, l’homophobie reste un fléau. Ce soir, les équipes d’#EnquêteExclusive tentent de comprendre les origines de cette haine.
— M6 (@M6) October 13, 2019
RDV à 23:10 📺 pic.twitter.com/bMmFr67jLT
M6 consacre une « Enquête Exclusive » à l'homophobie dans le monde
Ce soir à 23h10 sur M6, sera diffusée une émission intitulée « Homophobie dans le monde : Aux racines de la haine ». Et elle sera bien évidemment présentée par Bernard de La Villardière.
« En 2019, 71 pays pénalisent encore l’homosexualité et pour 8 d’entre eux, c’est la peine de mort ». Ainsi commence le communiqué de presse de M6 qui présente l’émission Enquête exclusive consacrée à l’homophobie.
L’émission va évoquer le cas en France de Lyes, déjà interviewé en début d’année dans un reportage de France 2 et qui, originaire de Gennevilliers, a subi 23 agressions en un an. Par la suite, l’émission part en Tunisie suivre l’histoire de Skander, un garçon de 20 ans qui va devoir fuir son pays pour éviter la prison.
Les équipes d’Enquête exclusive se sont aussi rendues aux États-Unis où l’homosexualité est légale, mais où ont lieu des thérapies de conversion.
M6 consacre une « Enquête Exclusive » à l'homophobie dans le monde https://t.co/W9DmUDVzMt
— Komitid (@komitid_fr) October 13, 2019