Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

ARTE

ARTE

« Nés en 68 »

Téléfilm Drame, France, 2008

Diffusé le vendredi 21 mai 2021 à 20h55 sur ARTE

- 10

Épisode 1

En 1968, Catherine vit en union libre avec Hervé et Yves. Avec Caroline et d’autres amis, ils forment un petit groupe d’étudiants très impliqués dans les événements du mois de mai. Ils rêvent de changer le monde. Un jour, elle cache chez elle Jérémie, poursuivi par des policiers. Les années passent. Catherine est enceinte. Yves devient professeur de français. Hervé, après avoir essayé de déserter, est incorporé de force. Revenu des Etats-Unis, Jérémie leur propose un jour de s’installer en communauté dans une vieille ferme appartenant à ses grands-parents.

À 22h40

Épisode 2  

Les années ont passé. Caroline est partie. Ludmila et Boris sont grands. Ils vivent à Paris chez leur père et descendent régulièrement voir leur mère, qui ne quitte jamais la ferme. Quand il est de passage, Boris retrouve avec joie Christophe, qui est devenu son amant. Ludmila, elle, se rapproche de Farivar, un étudiant d’origine iranienne. Il est en stage chez Catherine. Serge, le père de Christophe, s’interroge sur la relation de son fils avec Boris. En novembre 1989, Yves regarde la chute du mur de Berlin en compagnie de Dominique, sa compagne.

De Olivier Ducastel, Jacques Martineau

Avec Laetitia Casta (Catherine), Yannick Renier (Yves), Yann Trégouët (Hervé), Christine Citti (Maryse), Marc Citti (Serge), Sabrina Seyvecou (Ludmilla), Théo Frilet (Boris), Edouard Collin (Christophe), Kate Moran (Caroline), Fejria Deliba (Dalila), Gaëtan Gallier (Michel), Osman Elkharraz (Joseph), Slimane Yefsah (Farivar), Matthias Van Khache (Jean-Paul), Thibault Vinçon (Vincent), Marilyne Canto (Dominique), Alain Fromager (Antoine), Sophie Barjac (La mère de Catherine), Pierre-Loup Rajot (Le père de Catherine), Simon Charasson (Philippe), Audrey Nobis (Nicole), Gabriel Willem (Pierre), Behi Djanati Atai (Marjane)

NÉS EN 68

NÉS EN 68

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :