Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Infrarouge

Infrarouge

« Le roman de Renan »

Doc. Société, France, 2020, 1h04
Diffusé aujourd'hui à 22h50 sur FRANCE 2

Après des années de combat, de patience et d'amour, Philippe et François vont enfin devenir pères. Au Brésil, un enfant de 10 ans les attend, il s'appelle Renan. ce film raconte le chemin de ce couple d'hommes, dont le désir d'enfant a été mis à rude épreuve. Récit singulier et inédit, Le Roman de Renan raconte l'adoption telle qu'elle a été vécue, simultanément par l'enfant et par ses parents. Pour Renan et pour ses papas, la route est longue pour réussir à devenir une famille.

De Anne Gintzburger

« Débat »

Mag. Société

À 23h42

Après la diffusion du documentaire « Le roman de Renan », d'Anne Gintzburger, Marie Drucker propose un débat avec Marisa Drumond, vice-présidente de COFA-Cognac pour le Brésil, et Hélène Malmanche, sage-femme et docteure en anthropologie sociale, afin de revenir sur l'adoption homoparentale, sept années après le vote de la loi Taubira.

« Roman d'une adoption »

Doc. Société, France, 2018, 1h28

À 00h15

Céline et Cédric s'aiment depuis vingt ans. Leurs difficultés à devenir parents les ont conduits sur le long chemin des FIV, avant d'opter sur l'adoption. Leur parcours est fait de doutes, d'épreuves et de surprises. Philippe et François forment l'un des premiers couples homosexuels en France à tenter d'adopter depuis le vote de la loi Taubira. Mener à bien ce projet représente un défi immense.

De Anne Gintzburger

Infrarouge

Infrarouge

Publié dans Télévision, Replay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :