Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

The Legacy of Chucky

The Legacy of Chucky

En plus d’avoir beaucoup de frayeurs, la prochaine série dérivée de USA Network & SYFY, Chucky, explorera la sexualité du personnage principal de l’adolescence gay.

USA Network et le prochain spin-off de Child’s Play de SYFY, Chucky explorera la sexualité du personnage principal adolescent Jake Weber. La franchise de films d’horreur est forte depuis son arrivée en 1989. À l’époque, le ton frôlait l’horreur psychologique alors que Child’s Play tentait de créer un véritable sentiment de terreur face à la possibilité qu’un tueur en série mourant puisse transférer son âme dans quelque chose comme innocent comme une poupée. Avec le temps, cependant, les suites successives de Child’s Play ont transformé le concept en une comédie d’horreur campy que de nombreux fans adorent toujours.

Avec la création d’une série télévisée dérivée, le créateur Don Mancini tente de faire quelque chose de complètement différent avec la franchise. Chucky se concentre sur l’adolescent Jake (Zachary Arthur), qui, en plus d’être un solitaire, est également aux prises avec sa propre identité sexuelle et est victime d’intimidation en conséquence. Jake découvre une poupée Good Guy lors d’une vente de garage locale et noue une amitié unilatérale avec elle. Mais au fil du temps, une série de meurtres macabres commencent à se produire, choquant la petite communauté de Jake. Il ne fait clairement aucun doute qui est derrière les meurtres (du moins pour les fans) et la présence de Chucky commence à révéler une série de vérités sur la communauté et ses habitants. La nouvelle série marque la première fois qu’un casting adolescent mène la charge pour arrêter la poupée tueuse, et Chucky cherche à offrir plus qu’un simple complot slasher standard.

En relation: Bride Of Chucky: Comment un Retcon déconcertant rend les trois premiers films inutiles

L’un des plus grands changements apportés par Chucky est l’accent mis sur la sexualité de Jake. Avoir un personnage principal gay est une autre première pour la franchise, et la série a l’intention d’explorer la sexualité de Jake et son impact sur la vie quotidienne du personnage. Lors de la récente featurette de Chucky au Comic-Con@Home de cette année, Don Mancini a expliqué comment la série va au-delà d’être simplement un programme télévisé d’horreur et montre à la place beaucoup de cœur à traiter avec l’amitié de Jake et le béguin pour l’adolescent, Devon Evans (Bjorgvin Arnarson) . Lisez ce que Mancini a déclaré via Comic-Con International Chaîne YouTube ci-dessous :

Chucky (2021) | TV Series Trailer | Chucky Officia

Il y a beaucoup de bonnes scènes entre Zach Arthur dans le rôle de Jake et son ami et béguin Devon Evans, interprété par Bjorgvin Arnarson.

Les enfants jouent à l'émission télévisée Chucky

Les enfants jouent à l'émission télévisée Chucky

Chucky Show lance le jeu original pour enfants et le jeu pour enfants 2 étoiles

Cela peut ne pas sembler être un si grand pas en avant pour Chucky d’avoir un personnage principal gay (qui se trouve également être un adolescent), mais le fait est que le mouvement est en effet important. Traditionnellement, les films slasher se sont vautrés dans un point de vue très daté et sexiste. Une évaluation honnête de nombreux films slasher qui sont aujourd’hui considérés comme des classiques montre une vision très limitée et inexacte des adolescents et des adultes. La représentation de l’orientation sexuelle est généralement résolument macho et hétérosexuelle, avec peu de place pour autre chose. Avoir l’une des plus anciennes franchises d’horreur en cours le reconnaisse et le modifie en conséquence pour ses retombées télévisées est un grand signe de changement et de diversité à venir dans le genre.

Bien sûr, le simple fait de rendre un personnage principal gay et d’explorer les défis auxquels il est confronté pour lutter contre sa sexualité ne signifie pas nécessairement que la série elle-même sera un succès. Mais ce qu’on ne peut reprocher à Chucky, c’est de prendre des risques avec un modèle de franchise qui, franchement, avait désespérément besoin d’une nouvelle direction. Si la sexualité de Jake peut ouvrir la série d’une nouvelle manière et donne effectivement beaucoup de cœur tout en gardant les peurs à venir, alors il semble que l’arrivée de Chucky sur le petit écran pourrait bien se retrouver dans une situation gagnant-gagnant.

Suivant: La connexion cool entre Michael Myers d’Halloween et Undertaker de la WWE

La source: Comic-Con International

CHUCKYCHUCKY

CHUCKY

Publié dans Télévision, Série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :