Télévision
En juin, CANAL+ CINÉMA(S) hisse les couleurs de l'arc-en-ciel, pour mettre en lumière toute la diversité de la communauté LGBTQ+.
LE TEMPS D'AIMER - HOW TO HAVE SEX - LA VÉNUS D'ARGENT - L'INNOCENCE
« Le temps d'aimer »
Film Drame, France, Belgique, 2023, 1h58, VF
- 10
Diffusé le vendredi 7 juin 2024 à 21h00 sur CANAL+ CINÉMA(S)
Amours secrètes. " Je n'ai pas grand-chose de commun avec François. C’est ce qui m’a attiré dans ce film, qui est une grande histoire d’amour mais aussi de frustrations et d’impossibilités", révèle Vincent Lacoste à propos de son personnage. "François m’a touché. C'est un homme délicat et doux. Moi qui suis extraverti, j’ai dû faire un vrai travail de composition." François, c'est cet étudiant riche et cultivé, fils d’un industriel, qui vit douloureusement sa sexualité. Après-guerre, sur une plage bretonne, il croise Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, qui élève seule son garçon, né d'une relation avec un soldat allemand. Chacun porte en lui le poids de son secret et leur rencontre va changer leur vie. Fresque historique et familiale, drame lyrique et intime inspiré de la vie de sa grand-mère, le film de Katell Quillévéré bouleverse par sa mise en scène sensible, par la problématique qu'il soulève (la culpabilisation liée à l'homosexualité) et l'intensité du duo Anaïs Demoustier - Vincent Lacoste, nourri par l'amitié entre les acteurs. "C’est un de mes plus beaux rôles. Madeleine parle un peu de toutes les femmes", confie Anaïs Demoustier.
Avec Anaïs Demoustier, Vincent Lacoste, Paul Beaurepaire, Morgan Bailey, Ambre Gollut, Sébastien Depommier, Luc Bataini, Eugène Marcuse, Virginie Tardy, Josse Capet, Margot Ringard Oldra, Hélios Karyo
Musique de Amine Bouhafa
Scénario de Katell Quillévéré, Gilles Taurand