Actualité

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Le boxeur portoricain Orlando Cruz a fait son coming out

ACDG

ACDG

Le poids plume de 31 ans est devenu, mercredi, le premier boxeur ouvertement gay de l'histoire de la boxe professionnelle.

Partenariat-tetu-02

Un nouveau coming out dans le monde du sport, et pas dans le plus gay-friendly : Orlando Cruz, un boxeur professionnel portoricain est sorti du placard mercredi dernier. « Je me suis battu pendant plus de 24 ans, et comme je suis en pleine ascension, je veux être honnête avec moi-même » a-t-il confié dans un communiqué, avant d'ajouter « je suis et serai toujours portoricain et fier de l'être. J'ai toujours été et serai toujours gay et fier de l'être ».

Orlando-cruz-02
L'athlète olympique - il avait participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 - devient donc le premier boxeur professionnel ouvertement gay de l'histoire du sport. Le poids plume, n°4 mondial, a choisi l'honnêteté pour tenter d'être « le meilleur modèle possible pour les enfants qui voudraient faire de la boxe en amateur ou en professionnel ». C'est donc hors du placard que la vedette portoricaine montera sur le ring, le 19 octobre en Floride pour son prochain combat. Une victoire le rapprocherait un peu plus du titre de champion du monde et relèguerait définitivement Emile Griffith à la seconde place des boxeurs LGBT. Cette star du ring des années 50-60 avait révélé sa bisexualité en 2005 à l'âge de 51 ans, bien après la fin de sa carrière...

Orlando-cruz-03

Suivez l'actualité gay au quotidien sur le site de notre partenaire Têtu.Com 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :