Actualité
Michael Sam ne jouera finalement pas cette année en NFL, le prestigieux championnat de football américain.
Les St Louis Rams ont fait savoir samedi qu’ils n’incluront pas dans leur effectif pour la saison 2014-15 de la NFL Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel en football américain.
Sam ne figure pas dans le groupe de 53 joueurs que les Rams ont dévoilé samedi, date limite pour l’enregistrement de leur effectif auprès de la NFL, la prestigieuse Ligue professionnelle de football américain. Sam avait été sélectionné en mai en 249e position lors du 7e tour de la Draft 2014, le rassemblement annuel qui permet aux équipes de la NFL de recruter les meilleurs joueurs universitaires.
Il a participé à la préparation de la saison avec les Rams et disputé plusieurs matches de préparation dont un où il a « sacké » Johnny Manziel, le quarterback de Cleveland, l’autre attraction de la Draft 2014. En début de saison dernière, Sam, 24 ans, avait révélé à ses coéquipiers et ses entraîneurs de l’équipe de l’université du Missouri qu’il était homosexuel. Considéré comme l’un des meilleurs linebackers du Championnat universitaire, il avait fait ensuite son coming-out dans la presse américaine en février.
Après l’annonce des Rams, Michael Sam aurait pu être recruté par une autre équipe, dans une fenêtre de 24 heures. Aucune autre équipe ne s’est manifestée.
Plus d’infos sur le site gay américain Outsports.
Avec AFP