Actualité

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Actualité

En Italie, la dernière Une du magazine Sportweek n’est pas passée inaperçue ! L’hebdo sportif transalpin a décidé d’afficher en couv’ une photo d’un baiser échangé entre deux rugbymen.

Les deux garçons, Giacomo et Stefano, sont en couple dans la vie et  jouent tous les deux à la « Free Rugby Roma », la première équipe de rugby gay-friendly rugby italienne.

Actualité

« QUI A PEUR D’UN BAISER ? »
Une belle initiative de la part ce magazine qui veut ainsi briser le tabou l’homosexualité dans le milieu du sport en racontant l’histoire d’amour des deux rugbymen. Le journal italien a titré sa Une « Chi ha paura di un bacio ? » ce qui signifie « Qui a peur d’un baiser ? ».

Dans un pays comme l’Italie, où les stéréotypes machistes ont la vie dure, cette couverture a provoqué de très vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes félicitent le magazine de mettre en lumière des sportifs homosexuels, d’autres se livrent sans scrupule à des commentaires homophobes :

 

" LukeSkywalker : Magnifique ! Découvrez la couverture du magazine Sportweek demain en kiosque !

Attilio Teri (sa réponse à LukeSkywalker) : Mais qui fait la femme hahaha"

MANIFESTATION CONTRE L’UNION CIVILE

La couverture de Sportweek s’inscrit dans un débat plus large sur l’homosexualité dans la société italienne. Le gouvernement de centre-gauche de Matteo Renzi cherche actuellement à faire passer un projet d’union civile pour les couples homosexuels. Aujourd’hui, l’Italie est le dernier grand pays d’Europe occidentale qui ne prévoit aucun statut pour les couples LGBT.

Le texte est actuellement examiné en commission au Sénat mais son avancée est ralentie par plusieurs amendements déposés par le parti de centre-droit du ministre de l’intérieur, Angelino Alfano.

En juin dernier, une grande manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes s’est déroulée à Rome contre « toute forme forme d’union pour les homosexuels » et contre la mise en place de la théorie du genre dans les écoles italiennes.

PAR 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :