Décryptage

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Décryptage

Le célèbre magazine masculin GQ a mené une petite enquête récemment sur la sexualité des mâles hétéros, et les résultats peuvent sembler surprenants !

En effet, d’après les journalistes qui se sont penchés sur le sujet, coucher avec un homme, lorsqu’on se dit hétérosexuel, ne remet pas en question son orientation sexuelle.

L’article nous dévoile des interviews d’hommes hétérosexuels qui ont déjà couchés avec d’autres hommes (gays ou non). Et, même après ces expériences homosexuelles, tous se déclarent encore totalement hétéros.

Pour le magazine, cela est dû aux cases dans lesquelles ont souhaitent se mettre ou non. Pour les journalistes de GQ, la société dans laquelle nous vivons souhaite trop que chacun soit dans une case prédéfinie : hétéro, bi, gay… Mais finalement, n’est-ce pas à nous seuls de choisir ou non la case dans laquelle nous souhaitons être ?

Décryptage

Si le mot « gay » ne venait pas directement à l’esprit à chaque fois qu’il y avait relation sexuelle entre deux hommes, peut-être que beaucoup plus d’hommes hétéros se permettraient des petits écarts sexuels de temps à autres avec d’autres hommes.

Les prisons belges autorisent d’ailleurs explicitement les relations entre les détenus (tous des hommes). Mais si vous demandez aux détenus qui s’adonnent à ce genre de pratique, la grande majorité vous dirons qu’ils sont hétéros.

Il y aurait donc une grande différente entre sexualité et orientation… Vous me suivez ?

On peut coucher avec des personnes du même sexe de temps en temps sans se sentir gay, parce qu’on a envie d’une nouvelle expérience, ou juste parce qu’on est totalement en manque de sexe et que la première personne qui se présente est un homme. Cependant, cela ne veut pas dire qu’au fond de nous on se sente gay : dans nos réactions et nos façons de voir les choses comme la vie à deux, par exemple.

Mais peut-être que cette retenue vient d’une peur d’être catalogué, d’être considéré moins viril ou masculin…? Peut-être que, finalement, ces hommes qui couchent parfois avec d’autres hommes sont tout simplement bisexuels mais ne veulent pas rentrer dans cette case par fierté ou parce qu’ils redoutent la vision que les gens auraient d’eux ...

Décryptage

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’on puisse être hétéro et, parfois, coucher avec le même sexe ? A l’inverse, pensez-vous qu’un homme gay puisse coucher avec une fille de temps à autre et rester totalement gay ?

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :