Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

FRANCE 5

FRANCE 5

« Soirées spéciales pour lutter contre l'homophobie et la transphobie »

« Ils font bouger les lignes » Transidentité, le combat pour être soi

Doc. Société, France, 2021, 1h30

Diffusé le mardi 11 mai 2021 à 20h50 sur FRANCE 5

Rencontre avec celles et ceux qui ont choisi de se libérer d'un corps qui emprisonnait leur véritable identité. Un combat mené parfois dans la plus grande solitude.

La transidentité est un terme complexe souvent méconnu, qui définit le sentiment de ne pas se sentir en accord avec le genre, féminin ou masculin attribué à sa naissance. Certains ont le sentiment d'être nés dans le mauvais corps. S'ils décident de changer de genre, ils doivent faire face au jugement de la société, parfois même aux insultes, aux coups ou à la mort. Quel regard la société porte-t-elle sur les personnes transgenres ? Olivier Delacroix part à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi de se libérer d'un corps qui emprisonnait leur véritable identité. Un combat mené avec ou sans le consentement de leurs proches, parfois dans la plus grande solitude, dans l'espoir de devenir enfin eux-mêmes.

« Ils font bouger les lignes » Transidentité, le combat pour être soi

« Ils font bouger les lignes » Transidentité, le combat pour être soi

« Tu deviendras hétéro mon fils »

Émission du mercredi 12 mai 2021

À 03h10

Aux Etats-Unis, des centaines de milliers d'homosexuels se sont engagés dans des thérapies dites " de conversion " par pression sociale, familiale ou religieuse. Au-delà de la dimension absurde d'une telle promesse, ces thérapies s'avèrent dangereuses. Aujourd'hui, à travers les Etats-Unis, s'engage un combat pour que ces prétendues thérapies cessent et que les victimes soient reconnues en tant que telles.

« Tu deviendras hétéro mon fils »

« Tu deviendras hétéro mon fils »

Publié dans Télévision, Replay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :