Actualité

Publié le

Proposition d'une loi Matthew Shepard

La semaine dernière, les sénateurs Ted Kennedy (Démocrate) et Gordon Smith, (Républicain) ont proposé au Sénat américain un renforcement de l'actuelle loi de prévention des crimes de haines en y incluant les crimes homophobes et en la renommant « Matthew Shepard », en hommage au jeune étudiant gay décédé en 1998 après avoir été attaché à une barrière et battu...

Une belle victoire pour Judy Shepard, la mère de Matthew, qui se bat depuis des années contre toutes les formes de violence envers les homosexuels. Ci-dessous 2 vidéos déjà vues sur GayClic : à gauche un montage de photos en hommage à Matthew Shepard, à droite un spot de prévention avec Judy Shepard.

Alors que le 26 avril prochain s'ouvre en France le procès de deux jeunes hommes de 20 ans, jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort d'un homosexuel, certains (même gays) pensent encore que l'égalité des droits (mariage et adoption) pour les homosexuels n'est qu'un luxe... ou bien encore inutile. Nous, nous pensons au contraire qu'en refusant les mêmes droits à tous ou en aménageant des droits spécifiques à une certaine catégorie de la population, on accentue les différences... avec pour conséquence d'attiser la haine et donc la violence.

www.gayclic.com

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :