Décryptage

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Décryptage

Même à 56 ans, Madonna adore toujours autant susciter la polémique. Elle vient de le prouver une nouvelle fois, en postant dimanche sur son compte Instagram une photo d’un baiser gay entre un homme juif et un homme musulman. Comme toujours ces dernières semaines, elle a accompagné la photo d’un hashtag pour la promo de son nouvel album : #rebelheart.

Mais les commentaires sur les réseaux sociaux ont oscillé entre soutien et condamnation de cette photo : « Je voix deux hommes, sans doute musulman et juif, partager ensemble un moment de paix. On ne pourrait pas tous s’entendre sans parler religion ? » a dit un commentateur. « Israël tue encore des gens tous les jours. C’est une belle image mais ce n’est pas possible en vrai (sic) » dit un autre. « Je ne comprends pas les gens qui disent que c’est impossible. Je suis juive et mon boyfriend est arable et on vit ensemble depuis trois ans ! » ajoute une autre.

Certains ont attaqué directement Madonna : « En postant ceci, vous croyez que ça vous autorise à aller chanter en Israël. Ce n’est pas le cas. »

This image is 💯. ❤️#rebelhearts

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

Ce n’est pas la première fois que Madonna lie l’homosexualité avec la possibilité d’une paix entre juifs et arabes. Dans sa tournée Confessions on a Dancefloor en 2006, deux danseurs torse nu, pendant la chanson Forbidden Love, avaient, pour l’un, un croissant musulman, et une étoile de David pour l’autre. Ils faisaient mine de se battre, avant de s’embrasser au final.

À noter que, cette fois, Madonna n’a pas supprimé son post. Cela n’a pas été le cas il y a trois semaines, quand la star a posté une photo de Margaret Thatcher avec ce texte qui semblait ne pas faire cas des mesures socialement controversées de la Première ministre britannique : « Si vous vous lancez dans un projet juste pour être apprécié, préparez-vous à devoir faire des compromis tout le temps, à propos de tout, et vous n’arriverez jamais à rien. #rebelheart » Devant les réactions scandalisées, elle avait retiré son message.

Par 

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :